Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moussititi
Derniers commentaires
20 mars 2014

Une louisa pop!!!

Si vous vous balladez sur la blogo vous avez sûrement vu le "Louisa dress tour" organisé par Marte la créatrice de la compagnie M.

J'ai donc découvert la robe Louisa chez Caro de la cabane d'Elilou qui a cousu deux versions aussi belles l'une que l'autre...J'ai particulièrement craqué sur sa version estivale. En plus Caro spécifiait que cette version était ultra simple alors armée de ma nouvelle passion pour le jersey( et pourtant ma surjetteuse est en panne) et inspirée par Caro, j'ai décidée de me lancer.

Seulement, c'était sans compter sur ma curiosité...donc avant de me lancer dans la couture j'ai découvert les modèles des autres blogueuses du "louisa dress tour " et j'ai decouvert le blog "des étoiles et des pois" et le col qu'elle a ajouté à la robe de sa Louison m'a vraiment séduite.

Après quelques péripéties pour télécharger le patron je me suis lancée.

Robe Louisa pour mon Augustine, vous pourrez trouver le patron ici. 

Quelques modifications; pas de doublure, une fente dans le dos avec une parmenture, ajout d'un col inspriré de la robe alhena du livre grains de couture pour enfant, boutons pour maintenir le col.

DSC_0001

DSC_0002DSC_0003

DSC_0005DSC_0006

 

DSC_0008

 

005

006

008

007

Tissus: Jersey étoilé orange et rose et tissu fleuri de bleu des Vosges à Mulhouse, passepoil maison à partir d'un biais de chez mondial tissu, boutons de ma réserve (je crois que les boutons poissons viennent de la mercerie de la cour des maréchaux à Mulhouse).

 

Publicité
Commentaires
W
Super patron et les tissus sont extra! C'est chouette toutes ces couleurs!
Répondre
S
Les couleurs sont belles! J'aime beaucoup le col et l'idée de la faire en jersey.
Répondre
S
Superbe ! Je suis fan de ton choix de tissus !!
Répondre
C
cette robe est très belle !! très colorée et pleine de pep's !!
Répondre
S
Ca s'appelle effectivement un coup de cœur si tu n'as découvert le patron que cette semaine!!! Très efficace!<br /> <br /> Cette version pleine de peps sera parfaite pour l'été!!!<br /> <br /> Merci pour ton petit mot chez moi, du coup! Et en passant, j'ai grandi de l'autre côté de la ligne bleue par rapport à Mulhouse ;-)!!!
Répondre
Moussititi
Publicité
Newsletter
Publicité