Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moussititi
Derniers commentaires
13 décembre 2011

tuto de la t-shirt scarf en jersey

Quand j'ai reçu le cadeau de léna, je suis tombé raide dingue de cette echarpe, douce, légère et furieusement tendance (enfin je trouve)...

swapnoel 016

alors je lui ai demandé si elle avait un tuto et elle m'a gentillement donné le lien mais c'est un tuto en anglais alors je me suis dit que j'allais vous en faire un en français...

Soyez indulgentes les tutos ne sont pas mon fort....

1.  Prenez un vieux t-shirt ou autre (ou encore un deux rectangles de jersey cousus ensembles sur les cotés)

243

2 Coupez l'ourlet du bas

244

3 Coupez des bandes d'environ1cm de large

245 246

4 Mettez deux bandes de coté, elles serviront de liens puis prenez les bandes ensembles en les tenant à chaque extrémité.

248

5 Tirez sur les bandes, normalement ça roulotte comme sur la trendy scarf rouge que porte Margot mais la je n'ai pas fait attention et le tissu choisi n'allait pas  (la rouge est faite à partir d'un t-shirt de zom) ....

258 261

6 Prenez une des deux bandes mises de coté et placez la sur les autres en formant une boucle.

252

8.Enroulez cette bande autour des autres et passez là sous les tours ainsi formés pour la fixer.

251 262

9 Faites un,deux ou trois tours autour du cou et voilà le travail

 

 

256

Bon là, il ne roulotte pas, mais margot aime quand même et pusi c'est notre premiere brico-cousette alors ça valait bien une tite photo finale...

Si vous vous servez de ce tuto, envoyez  moi une petit lien vers votre blog que je puisse voir ce que ça donne...

 

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ton tuto! Je m'en suis servie pour réaliser ma jersey trendy scarf et je l'aime beaucoup!
Répondre
M
bravo vous deux! Je vais proposer ça à Clémentine un de ces 4 dimanches. <br /> <br /> Comment allez-vous dans l'Est? Bisous à tous les cinq!
Répondre
L
ah oui, et pour que çà roulotte, je prend les bandes une à une, c'est plus efficace, et à la fin toutes ensembles pour quelles soient au final de la même longueur!
Répondre
L
euh, et sinon, garde qqs tshirts (jersey fin pour que çà roulotte!!!!! les jolies robes PB un peu épaisses pour être chaudes, çà le fait pas....), parce que quand tu vas voir mon post de demain sur mon blog, tu vas en avoir besoin!!!!<br /> <br /> (et dire que j'ai hésité à te l'envoyer cette écharpe, à la fois pour me la garder, mais aussi parce que je ne savais pas du tout si tu allais aimer...).
Répondre
L
super idée de faire çà avec ta puce!!! (et moi trop contente que tu sois tombée so in love de celle que je t'aie envoyée!!)
Répondre
Moussititi
Publicité
Newsletter
Publicité