Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moussititi
Derniers commentaires
9 septembre 2011

pendant l'été (3)

Je continue mes présentations des cousettes de l'été..Celle ci a failli ne pas exister, je vous raconte...

Tout a commencé quand j'ai vu ça chez ma copine Caro (d'ailleurs j'ai failli ne pas pas mettre de lien vers chez toi tellement je verte de jalousie pour ton schawl), je me suis dit que c'etait exactement la robe que je voulais pour le mariage d'un couple d'amis qui arrivait à grands pas...Alors ni une ni deux, je demande à Caro de m'envoyer le patron, ce qu'elle a eu la gentillesse de faire...(Merci encore)

J'avais un tissu magnifique qui n'attendait que ce patron.

Jusque là tout était parfait. Les patrons japonais, j'en ai déjà rélaisé quelques uns alors quand j'ai vu des pinces poitrines j'ai tout de suite rabaissé ces dernières car je n'ai pas du tout un physique de japonaise....

Mais à l'essayage horreur, les pinces m'arrivaient au milieu du ventre, j'ai du découdre, recoudre tout ça pour les remettre exactement au même endroit...GRRRRR

Entre temps évidemement j'ai failli ne pas pouvoir du tout la réaliser. J'ai en effet coupé le dos et le devant sans faire attention au placement des motifs....ce qui m'a voulu un vrai casse tete pour pouvoir recouper le dos dans le même mroceau que le premier dos découpé (euh je crois que je ne suis plus très claire).

Une fois la robe terminée, monsieur la trouvait trop large, j'ai donc ajouté des pinces dos et creusé un peu la taille...

Mais le jeu en valait la chandelle enfin je trouve....

Robe de la couverture des "Couleurs françaises"

robecoulf

Tissu diffus'laine Saint Nazaire (il y a plus d'un an)

robecoulfdetails

ourletrobe

Biais de la droguerie de Strassbourg...

Publicité
Commentaires
C
Waw, elle est magnifique !!<br /> Désolée pour les pinces poitrine, faute de temps, je t'avais envoyé le patron que j'avais décalqué pour moi, alors si ça se trouve (je ne m'en souviens plus très bien en fait !), j'avais déjà descendu les pinces et j'ai oublié de te prévenir !<br /> Et moi aussi j'ai du faire des pinces dans le dos pour réduire l'ampleur....
Répondre
L
un peu d'ouest, un soupçon d'est, et tu nous fais une très jolie robe! C'est vrai que ce patron est vraiment joli, limite je demanderais moi aussi à le faire tourner jusque chez moi....très chic en tous cas!!!
Répondre
B
Très soigné comme présentation, avec ce petit biais en dessous. Et la forme te va à ravir, tes efforts sont récompensés!
Répondre
N
elle est très chouette: tu as eu raison de persévérer!
Répondre
S
elle est magnifique!!!! en plus tu la portes super bien. J'a-dore!!!
Répondre
Moussititi
Publicité
Newsletter
Publicité